Le secret du Ventilateur Exhale = Dé-stratifier

Dans une pièce, la température a tendance s’organiser en couches de températures distinctes : le plafond est chaud et le sol est froid. Et des couches de température variables se placent entre les 2.
Ces couches de température sont illustrées dans le schéma de strates ci-joint.

CARBON TRUST considère que la déstratification est un des moyens les plus efficaces pour réduire la consommation d’énergie que vous cherchiez à chauffer ou à refroidir une pièce.

Par son action de brassage de la totalité de l’air de la pièce, le ventilateur sans pales exhale est très efficace pour DE-STRATIFIER les couches de la pièce et créer une température uniforme agréable.

Une étude menée par Richard Aynsley PhD a effectivement démontré que déstratification thermique permettaient d’importantes économies d’énergie et de coûts.

répartition de la chaleur ventilateur sans pales exhale
Votre ventilateur Exhale peut servir aussi bien en été qu’en hiver. Nombre de nos clients l’utilisent pour repartir l’air chaud généré par un poêle, ou une climatisation et pour déstratifier les couches d’air à différentes températures.
ventilateur exhale pour l'hiver
Effet Vortex unique de notre ventilateur

Effet Vortex unique de notre ventilateur

Le ventilateur Exhale aspire l’air en dessous de lui et le renvoie par les côtés ce qui créé un effet brassage de l’air dans toute la pièce ce qui a pour effet de dé stratifier les différentes couches thermiques.

Nous avons déjà testé un ventilateur Exhale seul dans une pièce de 120m2 avec 6m de hauteur de plafond. Et ça fonctionnait. Dans une pièce de 80-100m2 avec 3m de plafond nous nous engageons à ce que vous ressentiez une uniformisation de la pièce par la ventilation en 2 minutes.

Nous équipons des lieux professionnels (hôtel, musée, entrepôt, grande surface,…) : Retrouvez nos clients Exhale.

ventilateur sans pales exhale pour grande pièce

« Deux ventilateurs en rotations opposées »

Dans une grande pièce avec 2 ventilateurs exhale, Il est tout à fait possible de faire tourner les ventilos en rotations opposées (sens horaire & anti horaire) pour plus d’efficacité et un meilleur brassage de la pièce.

« Une baisse de 23 à 38% du fonctionnement du compresseur d’une clim quand le ventilateur Exhale fonctionne en parallèle »

Enfin, le ventilateur exhale se marie bien avec la climatisation.

Dans une étude (résumé) menée à l’université de Purdue, ils ont constaté une baisse de 23 à 38% du fonctionnement du compresseur d’une clim quand le ventilateur Exhale fonctionne en parallèle (grâce à l’effet de brassage.

Télécharger le rapport : Purdue Report Exhale Fans